Fruits et légumes

L’astuce ultime pour éliminer les pesticides de vos fruits et légumes

214 Shares

Alzheimer, Parkinson, Infertilité, Cancers. Le taux de prévalence de ces maladies ne cessera d’augmenter au sein des populations africaines car les fruits et légumes sont de plus en plus exposées aux herbicides chimiques issus de l’agriculture industrielle.

Malheureusement, pendant que certains États occidentaux mettent en place des lois pour l’encadrement voire l’arrêt de l’utilisation de ces herbicides chimiques, les gouvernements africains quant à eux n’ont aucune connaissance des risques que courent leurs populations.

Soit aucune loi sanitaire n’est mise en place pour protéger les populations, soit elles sont mises en place mais pas appliquées.

Pourquoi utilise t-on les pesticides?

En effet, faute de moyens et de connaissances de techniques efficaces pour une agriculture plus saine et rentable, la plupart des agriculteurs africains, pour rentabiliser leurs productions de fruits et légumes ont recourt aux herbicides de tout genre.

On peut citer le glyphosate ; herbicide en tête de liste et pourtant déjà interdit dans de nombreux pays européens du fait des maladies qu’il peut causer. Pulvérisés dans les champs, ces herbicides et insecticides recouvrent la surface des plantes notamment les fruits et légumes et sont difficilement lavable. 

Les fruits et légumes susceptibles de contenir d’énormes quantités d’herbicides sont des légumes fortement présents dans notre alimentation : Aubergines, carottes, laitues, tomates, pommes, épinards, choux, haricots verts.

Ainsi, a moins de produire ses propres légumes chez soi, consommer des fruits et légumes en Afrique et dans certaines zones du monde, nous expose sérieusement à de nombreuses maladies chroniques.

Comment décontaminer vos fruits et légumes?

Il existe quelques astuces pour décontaminer la peau de nos fruits et légumes mais la plus efficace et accessible à toutes les bourses reste le bain de sel à 10 %

NB : Il est important de se laver correctement les mains avant l’opération

Exemple de Bain de sel dosé à 10 % = Pour 2 litres d’eau utilisez 200 g de sel Etc…

  • Dans un grand récipient contenant deux litres d’eau de propre, versez 200 grammes de sel
  • Laissez le sel se dissoudre dans l’eau
  • Ajoutez vos fruits et légumes et laissez tremper pendant 10 min maximum
  • Ensuite frottez-les à l’aide d’une éponge souple ou à la main
  • Retirez vos fruits et légumes et rincez les dans une eau propre
  • Essuyez-les avec une serviette propre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *