Vous vivez avec votre partenaire depuis un certain temps et vous vous demandez si votre relation est sur le point de se terminer. Vous pensez que c’est la fin.
Vous ressentez ce que vous pensez être les signes annonciateurs d’un futur désastre. La solitude, la mélancolie et la colère vous rongent. L’inquiétude à l’idée que votre relation puisse disparaître dans un avenir proche vous habite.
En effet nous avons tous vécu un moment où notre couple était sur la corde raide. Parfois, nous nous disons que notre relation est finie, mais d’autres fois nous avons des doutes.
La plupart des gens ignorent les signes avant-coureurs d’une rupture imminente. Vous pouvez déterminer si votre relation est bel et bien terminé en suivant ces signes :
LES SIGNES DE LA FIN
1- Les signes de la fin : Vous ne pouvez plus vous supporter
Vous avez certainement déjà connu des moments où votre relation semblait un peu difficile à supporter.
Vous pouvez passer par des périodes où vous ne vous supportez pas le fait de vivre ensemble, mais vous finissez toujours par trouver une solution à ce problème.
Si cela se produit trop souvent, c’est un signe que vous ne voulez plus être dans cette relation. Les deux partenaires ont besoin de s’entendre et cela devient de plus en plus difficile, alors il est temps d’envisager la rupture.
2- Les signes de la fin : Vous vous parlez de moins en moins
Ce deuxième signe est la conséquence du premier. Nous savons tous que moins nous supportons une personne, moins nous avons l’envie de discuter avec elle.
De plus, nous vivons dans une société où les gens n’ont plus de temps à consacrer à leurs amis, à leurs parents, et bien sûr, à leur partenaire.
Le fait est que nous avons tous des obligations qui consomment notre temps et qui nous éloignent de ceux que nous aimons.
Le manque de temps devient donc la fausse excuse de l’indifférence qu’on a vis à vos notre partenaire.
Le problème est que cette indifférence ne se limite pas au temps. Elle s’étend à toutes les autres choses qui vous tiennent à cœur.
3- Votre belle famille n’accepte pas votre relation
En Afrique et dans certaines zones du monde, les belles-familles jouent un rôle essentiel dans l’union d’un couple.
Ainsi, si votre belle-famille ne vous aime pas et qu’en plus votre partenaire ne fait aucun effort pour leur faire respecter son choix, alors votre couple est vraiment en danger.
Essayez de comprendre les raisons qui poussent vos beaux parents à ne pas vous aimer. Si vous ne pouvez rien faire pour changer la perception qu’ils ont de vous, alors sachez que la vie est courte et que c’est le temps de partir.
4- Vous avez du mal à vous projeter ensemble dans l’avenir
Les gens heureux en couple veulent vivre des expériences ensemble. Ils veulent savoir ce qu’ils feront de leur vie, s’ils auront d’autres enfants, s’ils monteront des projets ensemble…
Et si vous êtes dans une situation où vous n’avez, ou n’envisagez pas de projets pour l’avenir, cela peut être un signe que vous n’êtes pas heureux dans votre relation.
A lire aussi : 7 SINGES QUI PROUVENT LE BONHEUR DANS VOTRE COUPLE
5- Vous ne lui faites plus de reproche
Si vous commencez à accepter les défauts et les erreurs répétées de votre partenaire sans dire un mot. C’est peut être parce que vous n’avez plus d’espoir en cette relation. C’est de la résignation.
Vous ne croyez plus en une nouvelle chance car vous savez très bien que cela ne peut pas marcher.
Vous vous êtes surement dit(e) que ce n’est pas la peine de tenter ou de dire quoi que ce soit, puisque cela n’aboutira à rien.
6- Vous commencez à flirter avec d’autres personnes
C’est un signe que vous n’êtes pas heureux dans votre relation. Vous recherchez peut-être quelque chose de différent. Cette personne avec qui tout sera plus simple.
Vous avez peut-être besoin de retrouver votre confiance en vous et en l’amour. Ce n’est pas toujours facile de se dire que cette relation est terminée mais c’est possible si vous êtes prêt à le faire.
7- C’est la fin si Il ou Elle devient violent(e)
Le fait que votre partenaire devienne violent n’est pas normal. Certes vous l’avez peut être poussé à bout mais la violence n’a jamais été un moyen de persuasion.
C’est une forme d’abus et cela mérite que vous mettiez fin à votre relation avec lui ou elle. Peut être qu’il ou elle vous aime mais une chose est sure, le respect est parti.
Vous devez en parler à vos parents, vos familles, vos amis ou à un professionnel de la santé. Votre partenaire à besoin d’être suivi et vous avez besoin d’en parler à un professionnel qui pourra vous aider à aller mieux.
Avez-vous remarqué ces signes dans votre relation ?
Si oui, il est possible que votre relation soit sur le point de se terminer. Cependant, cette liste n’est pas exhaustive. Tous les couples ne tombent pas dans la même catégorie et ne réagissent pas de la même manière.
Si vous avez des questions ou si vous pensez que votre relation est sur le point de se terminer, contactez-nous pour prendre un rendez-vous. Nos coachs se chargeront de vous accompagner pour solutionner votre problème.
Laisser un commentaire