Les hémorroïdes sont un problème commun, surtout chez les personnes qui ont une vie sédentaire ou qui restent longtemps assis au travail. Heureusement, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour éviter ou traiter les hémorroïdes. Dans cet article, nous allons passer en revue 6 conseils simples qui peuvent vous aider à garder les hémorroïdes à distance !
1. Ne poussez pas fort lorsque vous allez à la selle
Pousser pendant la défécation peut faire gonfler les hémorroïdes et les rendre plus douloureuses. Il est recommandé de se détendre et de laisser les selles se dérouler naturellement. Si par contre vous avez des difficultés à aller à la selle essayez de marcher quelques minutes pour stimuler les intestins.
2. Hémorroïdes : Buvez beaucoup de liquides.
La raison la plus importante de boire beaucoup de liquides lorsque vous êtes constipé est que cela aide à garder vos selles molles et faciles à évacuer. De ce fait, si vos selles sont dures, elles peuvent exercer une pression sur votre région anale et provoquer des hémorroïdes.
Boire beaucoup de liquide aide également à faire bouger vos intestins, ce qui accélère le transit des aliments dans votre système digestif. Vos selles seront plus faciles à évacuer et moins susceptibles d’irriter les hémorroïdes.
3. Hémorroïdes : Adoptez un régime riche en fibres
Les fibres sont importantes car elles contribuent à la régularité des selles. Elles contribuent à la régularité des selles en leur donnant du volume er de l’humidité, ce qui facilite leur évacuation. Un régime riche en fibres peut aider à prévenir la constipation et surtout les hémorroïdes.
4. Evitez de rester assis trop longtemps
Lorsque vous restez assis pendant de longues périodes, vos intestins sont comprimés, ce qui ralentit le processus de digestion et d’élimination. Cela peut conduire à la constipation, qui est un problème courant chez les personnes ayant un mode de vie sédentaire.
Si vous devez rester assis pendant de longues périodes, essayez de le faire avec les pieds surélevés.
5. Faites régulièrement de l’exercice
De nombreuses recherches indiquent qu’il existe une forte corrélation entre l’exercice et la santé des intestins. L’exercice contribue à stimuler les intestins et à favoriser la régularité.
Cela peut aider à prévenir la constipation et les hémorroïdes. Donc, si vous voulez garder vos intestins en bonne santé et éviter les hémorroïdes, assurez-vous de faire beaucoup d’exercice !
6. Consommez des adoucisseurs de selles
Si vous avez des difficultés à consommer suffisamment de fibres dans votre alimentation, vous pouvez prendre un laxatif fécal. Un laxatif fécal est un complément alimentaire qui aide à rendre les selles plus molles et plus faciles à évacuer. Il est efficace pour la réduction de la douleur et l’inconfort associés aux hémorroïdes.
Si vous êtes actuellement aux prises avec des hémorroïdes, nous espérons que les conseils de cet article de blog vous ont apporté un certain soulagement et des idées pour vous en débarrasser. Nous aimerions que vous nous fassiez part de votre expérience avec les hémorroïdes et de ce qui a fonctionné (ou non) pour vous. Veuillez partager vos réflexions et vos questions dans les commentaires ci-dessous.
Laisser un commentaire